Sewan, l’un des leaders français des technologies de l’information et de la communication sur le marché B2B, propose des services de téléphonie fixe et mobile, de messagerie, de données, de travail collaboratif, d’hébergement et de cloud, à travers un large réseau de partenaires de distribution dans 5 pays européens.
Cette opération, financée par Blackrock avec la participation d’Artemid ainsi que par l’émission d’obligations relances souscrites par Audacia, a également permis à Kartésia de compléter son investissement au sein du groupe Sewan initialement réalisé en 2019.
Ce nouveau financement structuré permettra à Sewan de poursuivre son expansion en France et en Europe, dans le prolongement de ses dernières opérations de croissance externe (notamment l’acquisition de l’opérateur télécom hollandais Pocos en avril 2023).
Pour VOLT Associés, les équipes corporate (Emmanuel Vergnaud, Iyad El Boriny et Kevin Danga), fiscal (Stéphane Letranchant et Massimo Berti) et financement (François Jubin et Marianne Phankongsy) sont intervenues.
Avec l’intervention de Rothschild & Co (Grégory Fradelizi, Alexandre Duhem et Matteo Le Neveu), Blackrock et Artemid ont été conseillés par Goodwin (Adrien Paturaud, Benjamin Filiatre, Rayan Chudhary et Ambre Ronnel), Kartésia a été accompagné par de Pardieu Brocas Maffei (Matthieu Candia, Priscilla Van den Perre, Baptiste Tigaud et Enguerrand Maloisel) tandis que TGS (Gauthier Verdon) a assisté Audacia.